Une fillette oubliée…

Chaque année connait son lot d’enfant oublié… L’été, ce sont les enfants oubliés dans les voitures, profitant des rayons meurtriers du soleil.

Et de temps en temps, ce sont des enfants oubliés dans le bus…

Ainsi, la semaine dernière:

 » Une petite fille d’environ 3 ans a été oubliée pendant trois heures dans l’autocar qui l’avait ramenée avec d’autres enfants à l’école maternelle de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales). La fillette s’était endormie dans le car vendredi pendant le trajet de retour de la cantine et n’était donc pas descendue pour regagner l’école, ont raconté ses parents en colère.

Le chauffeur ne s’en est pas rendu compte, est reparti chez lui, et n’a découvert l’enfant, toujours endormie, qu’en reprenant son véhicule trois heures plus tard pour faire une autre opération de ramassage. Il a alors confié la fillette à sa femme qui l’a ramenée à l’école ».

Faits très graves dans cette affaire, c’est que les parents n’ont pas tout de suite étaient mis au courant… En effet, l’école s’était contentée de déclarer leur fille absente, sans se préoccuper de son sort; et personne ne s’était étonné qu’elle soit ramenée par une personne sans lien avec la famille. Ils n’ont pas été prévenus. L’enfant, pas traumatisée, est retournée à l’école dès lundi.

« Pour le maire, André Bascou, il y a eu « une série d’erreurs en cascade » de la part des trois adultes voyageant avec les enfants dans le car: l’agent spécialisé se trouvant à l’arrière n’a pas vérifié les sièges, celui qui doit compter les gamins à la sortie ne l’a pas fait, et le chauffeur n’a pas fait un tour dans son véhicule avant de repartir. Il a réuni lundi toutes les personnes concernées, dont les parents, et a suspendu les deux agents responsables des enfants, a-t-il indiqué.

L’inspection d’Académie a déclaré quant à elle avoir diligenté une enquête interne. Cette négligence a des précédents. Une autre fillette de trois ans avait ainsi passé toute une journée dans un car scolaire sur le parking de la société de transport dans la Sarthe en juin. Un autre encore, de trois ans également, a connu une mésaventure similaire en Haute-Vienne en mars. »

Source: http://www.lefigaro.fr/



Laisser un commentaire

Croire au changement pour .... |
librealgerie |
Libre Pensee |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | labari
| cnno
| mohamedoueldlfadal